Ker Ya Services : Intendance intérieure et extérieure - Assistance administrative et juridique - Conciergerie

Gestion locative et conciergerie


Nous intervenons pour vous apporter une aide et un appui dans votre gestion locative. Nous vous proposons de nombreuses prestations pour vous apporter une tranquillité totale sur la mise en location de votre bien immobilier.

Pour cela nous vous proposons une formule à la carte qui répond à des besoins occasionnels reposants sur des travaux ponctuels (par exemple mise en place d'un boîtier internet ou nettoyage du jardin ou encore mise en place de l'annonce sur les sites internet spécialisés tels qu'ABRITEL ou AIRBNB).

Nous vous proposons également deux forfaits pour une gestion totale et souple de votre bien pour vous apporter tranquillité et souplesse.

Si vous habitez loin nous vous proposons également la mise en place d'une intendance annuelle sous forme de contrat.

Un seul intervenant qui veille tout au long de l’année sur votre bien. Tranquillité d’esprit par la gestion de votre bien si vous résidez loin, accueil des vacanciers dès leur arrivé de façon rassurante et sereine.

Nos tarifs et formules


Nous vous proposons des interventions à la carte pour les besoins ponctuels et sous forme de forfait pour les besoins réguliers. Nous restons à votre disposition pour établir des devis personnalisés selon la demande. Les montants énoncés prennent en compte la gestion locative d'une maison standard de 95m² environ.

À la carte


35,00 € T.T.C. / heure

Nous intervenons à votre demande pour une mission précise et établie en amont par devis

  • Aide à la gestion locative,
  • Mise en relation pour annonce auprès des agences,
  • Travaux entretien pour mise en location,
  • Assistance administrative (déclaration en mairie, aide à la déclaration des revenus, Aide à la déclaration du bien en meublé de tourisme auprès de la mairie,
  • Check-in (accueil des vacanciers)
  • Check-out
  • Suivi du séjour
  • Mise en place de livret d’accueil,
  • Gestion du planning des locations,
  • Retour sur les locations
  • Conseils sur la destination et les sites à visiter,
  • Mise en relation avec les prestataires locaux pour les sorties et restauration,
  • Panier d’accueil,
  • Accueil à la gare pour les randonneurs,
  • Livraison de course
  • Mise en relation avec un agent immobilier
  • Gardiennage
  • Lit bébé

Toutes nos prestations à la carte sont établies sous forme de devis personnalisé directement par un seul et même interlocuteur. Petit rappel de la règlementation en vigueur : Pour les locations ponctuelles de votre bien les devis et factures seront établis via interservices et vous pourrez bénéficier du Crédit d’Impôts. Pour les locations touristiques, les frais sont pris en comptes automatiquement dans votre abattement forfaitaire lié votre déclaration de revenus.

Forfait Simplicité


Commission de 25% du revenu locatif

Le propriétaire dispose de la gestion totale de son bien, savoir : Gestion de son annonce, gestion de ses locations et échanges avec les locataires. Nous interviendrons uniquement à la demande du propriétaire pour préparer le bien lors de l’arrivée du locataire et nous intervenons pour une remise en ordre du logement lors du départ du locataire. Nous n’échangerons pas avec les locataires sauf à la demande du propriétaire. Nous intervenons également en cas d’urgence à la demande du propriétaire uniquement. Le propriétaire nous informe de l’horaire d’arrivé et du départ du locataire afin de pouvoir planifier notre intervention. Le propriétaire sera notre seul interlocuteur et garde la gestion totale de ses locations.

  • Accueil du locataire ou boîte à clés,
  • Vérification du ménage et remise au propre,
  • Pose des draps (lits non faits),
  • État des lieux,
  • Retouche ménage et vérification du bien au départ du locataire,
  • Blanchisserie (en option)
  • Remise au propre et compte rendu

Exemple : Vous avez un bien en location sur le site AIRBNB et avez déjà vos locataires. Vous nous contactez pour une intervention un samedi à 10h pour préparer l’arrivée du locataire. Nous gérons le bien (ménage, pose des draps, vérification totale du bien..). Durant le séjour du locataire en cas de problème (panne ou casse), vous nous contactez et nous intervenons. Au départ du locataire, vous nous contactez pour remise en l’état du bien pour le locataire suivant. Nous vous conseillons de prévoir un chèque de caution dans les locations afin de pouvoir déduire le montant du ménage (si le bien est rendu très sale) ou dégradé. Simulation tarif : le bien est loué 1 semaine à 1250 euros nous prenons 25% du revenu locatif soit la somme de 250 euros. Votre revenu net sera de 1000 euros.

Forfait Tranquillité


Commission de 30% du revenu locatif

Le propriétaire nous laisse la gestion totale de son bien, savoir : Gestion de son annonce, gestion de ses locations et échanges avec les locataires. Nous accueillons les locataires à leur arrivée, échanges avec les locataires lors du séjour, réservation par notre intermédiaire, nous sommes leur seul interlocuteur durant leur séjour. La différence sur les deux formules repose sur la gestion de la location du bien (gestion de l’annonce), le temps passé à échanger avec locataires et l’accueil des locataires. Avec la formule TRANQUILLITE nous nous chargeons de tout.

  • Gestion de l’annonce, gestion des locations.
  • Check-in (Accueil des locataires et remise des clés- à définir ensemble si boîte à clés,
  • Vérification du ménage et retouche du ménage si nécessaire
  • Pose des draps (lits non faits),
  • Check-out (Présence lors du départ du locataire),
  • Restitution de la caution et des clés,
  • Blanchisserie (en option)
  • Compte rendu du séjour par mail

Exemple : Nous prenons votre bien en location et nous gérons l’annonce, le choix des locataires (leur arrivée, départ, date…). Nous intervenons lors de leur départ et de leur arrivée, nous réceptionnons pour vous le chèque de caution. Nous serons leur seul interlocuteur durant le séjour. En cas de problème pendant la location et si des gros travaux (remplacement lave-vaisselle) nous vous contacterons pour vous prévenir et obtenir votre accord pour une intervention complémentaire. Nous vous conseillons de prévoir un chèque de caution dans les locations afin de pouvoir déduire le montant du ménage (si le bien est rendu très sale) ou dégradé. Simulation tarif : le bien est loué 1 semaine à 1250 euros nous prenons 30% du revenu locatif soit la somme de 375 euros. Votre revenu net sera de 875 euros.

Forfait Intendance annuelle


45,00 € T.T.C. / mois

Nous vous informons que notre intervention dure en moyenne 1h30 pour une maison standard de 95m². Nous intervenons une fois par mois dans votre bien sauf pendant votre présence dans les lieux. Nous pouvons préparer le bien pour votre arrivée cependant avec la réouverture des compteurs, demande de ménage, préparation de vos lits. Nous vous proposons des prestations personnalisées sur demande.

  • Passage tous pour une visite de contrôle,
  • Vérification intérieure et extérieur,
  • Aération,
  • Relevé du courrier,
  • Arrosage,
  • Contrôle du système d’alarme,
  • Vérification compteurs pour confirmer l’absence de fuite,
  • Ouverture et fermeture des volets,
  • Rapport de visite par mail tous les mois.

Les dates de la visite mensuelle doit être définie en amont lors de la signature du contrat. Visite supplémentaire d’urgence en cas d’intempéries anormalement forte (en supplément- 35 EUROS)

Informations importantes


Pour les locations ponctuelles de votre bien, les devis et factures seront établis via interservices et vous pourrez bénéficier du Crédit d’Impôts.

Pour les locations touristiques, les frais sont pris en comptes automatiquement dans votre abattement forfaitaire lié votre déclaration de revenus.

Nous vous informons que notre intervention dure en moyenne 1h30 pour une maison standard de 95m². Si nous devons intervenir plus longtemps (ménage, dégradation) nous facturons 45 euros TTC de l’heure complémentaire. Il vous appartiendra de prendre un chèque de caution auprès de votre locataire et d’attendre notre arrivée pour la restitution dudit chèque.

ATTENTION : Nous ne sommes pas une agence immobilière et nous ne pouvons ni percevoir vos loyers ni encaisser vos cautions. Cependant, nous pouvons vous orienter vers les professionnels administrateurs de biens du secteur pour mieux vous conseiller et vous aider à gérer la partie financière de votre projet.